vendredi 9 janvier 2009

Mae Ra Ma Luang Camp


Voilà notre équipe pour le projet en Thaïlande cette année: 7 personnes qui sont partis de Paris pour un long voyage à travers le jungle jusqu'aux camps qui se trouvent à quelques kilometres de la frontière entre le Thaïlande et la Birmanie. Cette fois nous avons la privilege de passer plusieur jours dans le camp et d'y créer notre spectacle. C'est le 'camp leader' et le secretaire du camp qui nous acceuillent.
Le rythme de vie est très different ici, et il faut s'adapter beaucoup. Nous nous reveillons très top le matin, lorsque les coqs se mettent à crier, et nous nous couchons tôt le soir sous nos moustiquaires. Il y'a que trois heures d'electricité par jour dans ce camp, assez de temps pour ecrire quelques lignes sur le ordinateur portable que nous avons amené avec nous, mais il y'a aucune connexion internet ici donc pour poster nos écrits sur le blog il va falloir attendre jusqu'a la fin du voyage quand nous serons de nouveau dans la ville. Le petit matin on mange le 'cotéo', soupe Karenne au poulet et nouilles (delicieuse). A 11h00 on déjeune avec de riz et quelques plats de viande ou legumes et le soir vers 17h00 on mange encore du riz et le bouillon.
Nous passons 3 jours à travailler sur la création de notre spectacle. Le repetitions se font à l'exterieur et les habitants du camp viennent nous regarder travailler. C'est très pratique pour nous car on sait tout de suite si le public vas comprendre le spectacle et on decouvre plus vite comment les faire rigoler. Le soir nous rentrons à la maison pour repeter nos chansons et nos petites chorégraphies. Les enfants souvent nous suivent jusqu'a notre porte et continuent à nous regarder à travers les interstices dans le mur en bambou.
Après 3 jours de création, c'est le moment de jouer. Les fêtes de Noël commencent et nous sommes invités à jouer partout pour les féstivités, dans les grandes places, les écoles, même dans les églises. Pour le nouvel an Karen, fêté le soir du 27 décembre, nous jouons dévant un public de 5000 personnes§ Après le spectacle il veulent pas qu'on quitte la scène et nous sommes rappelé plusieur fois pour chanter encore des chansons...

Aucun commentaire: